Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les neurones
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 171
Newsletter
9 septembre 2012

Les neurones...

A la base, un neurone est un élément présent dans le cerveau. Il permet de réfléchir...normalement. Car dans la BD, ce n'est pas le cas, au contraire x)

Ils sont incontrôlables, dégénérés et allergiques au travail !

La première chose à savoir sur ces individus, c'est qu'ils ne remplissent pas leur fonction première. De plus, ils sont indépendants les uns des autres et ont une personnalité propre.

Mais ce qui fait le neurone est plutôt leurs aventures plus délirantes les unes que les autres.

Il y a cinq personnages principaux :

- Valbert : c'est la victime, le persécuté, le souffre douleur des autres. Il n'a jamais rien demandé à personne mais se sera toujours lui paiera. On le voit souvent avec des bandages, résultats de mésaventures...

- Nicobert : C'est le tyran, mais aussi un inventeur hors pair en ce qui concerne les armes et autres moyens de terroriser Valbert. A savoir : il se croit intelligent car il porte un monocle.

- Alibert : C'est aussi le "neurone anonyme". Dans les pages de BD, on ne sait pas toujours qui est le neurone, si on ne sait pas, c'est que c'est Alibert. Il est considéré comme le "cerveau" du groupe.

- Robert : c'est le cuisto. En un mot, allez vous mettre à l'abris, car il a tendance à confondre cuisine et laboratoire de chimie. Remarque, les autres ne disent rien, et ils se font toujours avoir même si ce qu'ils mangent est fluorescent...

- Grosbert : c'est le gros mangeur. Il mange tout et n'importe quoi, surtout du n'importe quoi en fait. Il lui est même arrivé une fois de manger Robert (rassurez vous, il va bien) sans s'en rendre vraiment compte.

Mais ily a aussi Mambert, personnage secondaire, qui lui n'a vraiment pas de chance. Maladroit, les neurones veulent l'interner à tout prix.

Voilà ! vous savez maintenant beaucoup de choses sur eux, il ne reste plus qu'à les suivre dans les aventures... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'aucun manque à l'appel mdr
C
ça reflète bien la personnalité des neurones : délirants ! ^^
K
le délire commence bien
Publicité